Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ ~ hypersensitive ~ ]
[ ~ hypersensitive ~ ]
Publicité
Archives
24 juin 2008

Adam


Il avait sa guitare sur les genoux.
La chaleur à l'extérieur était insoutenable.
Mais il faisait presque froid, à l'intérieur.

Adam murmurait des paroles en anglais.
Sans sens.
Des mots à la suite.
Les uns de autres.
Détachés.
Indépendants.
Sans attache.

Et ça lui allait merveilleusement bien.


"Tout ira bien pour nous, n'est-ce pas ?"

Il avait caressé les cordes de la guitare.


"Il paraît."

Avait-il rétorqué.
J'ai appuyé ma tête sur l'encadrement de la porte.
Et Adam a continué de jouer.
Jouer avec les notes.
Jouer avec les mots.
Jouer avec nos souvenirs.
Avec nos doutes et nos espoirs.
Avec moi, aussi

D'un mouvement ample et gracieux, il m'avait fait signe de venir m'asseoir à ses côtés.

Adam avait continué de jouer.
Toujours ce même morceau.
Toujours ce même refrain.
Toujours cette mélancolie amère et salvatrice.
Et je m'étais endormie.

Comme ça.
Juste lui et moi.
Ma tempe sur son épaule.
Ses mains sur l'instrument.

La nuit pour seule compagne fidèle.



.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité