Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ ~ hypersensitive ~ ]
[ ~ hypersensitive ~ ]
Publicité
Archives
23 novembre 2008

Longtemps, longtemps après.

.

nouslesvivants


Il était minuit treize à mon portable.
Il faisait nuit, il faisait froid.
Assez pour vous glacer les doigts, assez pour vous gercer les lèvres.

Et il était venu, juste parce que je n'avais pas répondu.
Juste parce qu'il savait, parce qu'il avait toujours su et qu'il saurait toujours.

J'aurais voulu qu'il me gifle, hurle que pleurer ne changeait jamais rien et que je le savais pourtant bien assez.
Mais comme à son ordinaire il ne dit rien.
Ne murmura rien, ne me culpabilisa pas davantage.



"Je suis moins importante.
Je suis égoïste.
Je suis stupide.
Je suis..."
.
.

Ses bras autour de mes épaules m'enserraient à m'étouffer.
Sa peau sentait le tabac froid mélangé à des relans d'un parfum masculin.
C'était sûrement rassurant.

C'était sûrement la seule chose dont j'avais besoin à ce moment là.


"S'il te plaît, Adam, étouffe-moi."

.

Et il avait juste embrassé mes clavicules en souriant de ce rictus triste et désolé.
Dire qu'il essayait probablement de me sauver.


.

[ pleurer ]

. .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité